Accessibilité
A
B
A
B
A
A
B
B
Détails sur l'accessibilité du site
Enseigne visible et lisible
Aide à l'orientation des visiteurs pour repérer le lieuiOui- Oui
Accès principal accessible PMR
Choix unique. Indiquez si les personnes en fauteuil roulant peuvent utiliser l'entrée principale du bâtiment.iOui- Accessible avec aide car présence d'une bordure de trottoir et cheminement en cailloux peu praticable pour la personne en fauteuil
- Oui
Entrée principale de plain-pied
Choix unique. Indiquez si l'entrée est au même niveau que le sol, s'il y a une marche, une rampe, etc...i- Oui
Type d'entrée
Les entrées peuvent être aménagées avec une seule porte ou un SAS avec 2 portes successives.i- Une seule porte
Type de porte
Choix unique. Indiquez comment s'ouvre la porte d'entrée.iEntrée libre- Entrée libre
Interphone ou Bouton d'appel
Dispositif d'appel situé à l'entrée permettant de solliciter le personnel d'accueil. i- Non
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Du stationnement au parc, accès par un portique
Comptoir / guichet / bureau d'accueil
Comptoir / guichet / bureau d'accueil situé à proximité de l'entrée afin d'accueillir les visiteurs.iNon- Pas de bâtiment d'accueil mais une caisse non adaptée mais personnel sensibilisé
- Non
Présence de personnel
Présence de personneliOui- Oui
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Formation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicapiNon- Non
Sensibilisation du personnel à l'accueil des personnes en situation de handicap
Le personnel est sensibilisé s'il a de l'expérience ou l'habitude d'accueillir des personnes en situation de handicap, avec ou sans avoir suivi de formation particulière.iOui- Oui
Pratique de la langue des signes
Tout ou une partie du personnel pratique la langue des signesiNon- Non
Accueil de groupe
Accueil de groupesiOui- Scolaires, associations, centres aérés
- Oui
Modes de réservation disponible
Modes de réservation disponiblesi- Téléphone
- Mail
- Site internet
Tarifs réduits (personnes en situation de handicap)
Tarifs spécifiques pour les personnes en situation de handicap ou leurs accompagnantsiNon- Non
Plans à disposition
Mise à disposition de plans du lieu ou des environs i- Non
Remarques
Remarques relatives à l'accessibilitéi- Le parc d'attractions est petit et bonne signalétique directionnelle
Circulation en fauteuil sur l'ensemble du site.
Circulation possible sur l'ensemble du lieu pour une personne en fauteuil roulanti- Le cheminement est en cailloux peu praticable pour les fauteuils.
- Partiellement
Revêtement de sol
indique les différents revêtements de sol présents dans l'établissement.i- Cailloux
- Autre
Obstacles à hauteur de visage neutralisés ou absents
Les obstacles situés à hauteur de visage doivent être neutralisés pour une circulation en toute séuritéiOui- Oui
Signalétique adaptée
Description de la signalétique adaptée (signalétique en lien avec la sécurité et directionnelle)i- Guidage visuel
Eclairage adapté
Eclairage permettant à tous de se repérer facilementiNon concerné : parc- Non concerné : parc
Zone d'assises réparties sur le parcours
Bancs, chaises... réparties de manière homogène sur le parcours permettant aux visiteurs de se reposer i- Oui
Attractions accessibles aux personnes en fauteuil roulant
Les attractions sont t'elle accessibles aux personnes en fauteuil roulanti- Transfert indispensable
Détails
lister les éléments concernés i- Le mille pattes géant, le manège enfantin et les chevaux
Attractions présentant des zones sombres
Très faible visibilité dans une ou plusieurs attractionsi- Oui
Détails
lister les éléments concernés i- Les auto tamponneuses
Attractions nécessitant un accompagnant
Attractions nécessitant un accompagnanti- Oui
Détails
lister les éléments concernés i- Le mille pattes géant, le manège enfantin et les chevaux
Aide du personnel immédiate
Le personnel est disponible immédiatement pour porter assistance à une personneiOui- Oui
Priorité pour les personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap ont un coupe fil pour entrer dans les attractionsiOui- Oui
Espace de restauration
Espace de restauration iOui- Restauration sucrée
- Oui
Type de service
Choix unique. Indiquez si les clients se servent eux-mêmes, s'ils sont servis à table ou doivent s'adresser au comptoir pour obtenir leur commande. iVente au comptoir- Vente au comptoir
Vestiaires
Vestiaires à disposition des visiteursi- Non
Sanitaires ouverts aux visiteurs
Présence de sanitaires publics accessibles aux visiteursiOui- Oui
Sanitaires disponibles
Des sanitaires Femme, Homme ou Mixtes peuvent être ouverts aux visiteurs.i- Sanitaires mixtes
Equipements des sanitaires mixtes
Liste des équipements disponibles dans les sanitaires mixtes.i- Présence d'une table à langer. Lavabo non accessible (colonne)
- Adaptés aux personnes en fauteuil roulant
- Barres d'appui des 2 côtés - dont une amovible
- Espace de rotation suffisant
- Lave-mains
Places réservées aux personnes en situation de handicap
Présence de places réservées aux personnes en situation de handicap dans un rayon de 100m de l'entrée de l'établissementiNon- 2 places PMR situées à plus de 50 m de l'entrée du parc. Manque de signalétique pour indiquer les places non visibles de la rue.
- Non
Transports en commun à proximité
Type de transports en commun situés à proximitéi- Bus
Chaussée environnante
Description de la chaussée environnantei- Rue avec un abaissé
- Accessible
Photos
Photos du lieu
+1
Photos de l'accessibilité
+3
Avis de la communauté
Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis de la part de la communauté.
Soyez le premier à contribuer sur cet établissement.
Marques rattachées
Autour du Louvre Lens
iCommunauté d'Agglomération Lens Liévin
i